Services locataires
Bienvenue
Vous emménagez dans votre nouveau logement.
Votre état des lieux d’entrée
Il est établi avec un représentant de Pôle Habitat. Conservez soigneusement votre exemplaire car il témoignera, lorsque vous quitterez votre logement, de l’état dans lequel il se trouvait à votre arrivée.
Le dépôt de garantie
Pôle habitat vous demande un dépôt de garantie correspondant à 1 mois de loyer hors charges. Lors de votre départ, cette somme vous est reversée dans un délai de deux mois, soit en totalité, soit après déduction des travaux de réparations ou des arriérés de loyers.
Avez-vous bien lu votre contrat de location et le règlement intérieur ?
Ils fixent vos droits et obligations ainsi que ceux de Pôle Habitat, et en les signant, vous vous engagez à les respecter. Conservez-les soigneusement.
Vous souhaitez un garage ou une place de stationnement privée ?
Renseignez-vous au 03 89 22 77 04.
Avez-vous pensé à…
Vous assurer
La Loi vous oblige à assurer votre logement dès votre entrée dans les lieux.
L’absence d’assurance entraîne la résiliation de votre bail et engage votre responsabilité financière en cas de sinistre.
Adressez à Pôle Habitat chaque année l’attestation de votre assurance.
En cas de sinistre, prévenez votre assureur dans un délai de 5 jours ouvrés (2 jours pour un vol). Informez également votre chargé(e) de clientèle ou votre chargé de secteur.
Faire les démarches administratives liées à votre changement d’adresse
Pour plus d’infos, téléchargez la fiche « Bienvenue » du Guide du Locataire