Pôle Habitat partenaire du Secours Populaire

Un local commercial situé au 25 rue des Vosges à Colmar est mis à disposition du Secours Populaire avec la signature d’un bail emphytéotique.


Eric Straumann, Maire de Colmar, Président de Colmar Agglomération, Président de Pôle Habitat, et Karine Gable, Directrice Générale de Pôle Habitat ont remis les clés du futur nouveau siège départemental du Secours Populaire à Sophie Palpacuer, Secrétaire Générale du Secours Populaire du Haut-Rhin ce mercredi 12 octobre 2022.

 

La signature de ce bail emphytéotique de 30 ans, pour un loyer de 15 euros par an est une belle opération au profit du Secours Populaire et du développement de leurs actions solidaires.

Pôle Habitat, partenaire historique du Secours Populaire

Pôle Habitat, sa raison d’être de créateur de lien social, prend son sens avec cette action. L’activité du Secours Populaire bénéficie aux plus démunis, un public que Pôle Habitat accompagne également dans ses logements.


Nouveau siège départemental du Secours Populaire

Pour le Secours Populaire, ce partenariat permet de bénéficier d’un local pour accueillir l’ensemble des intervenants du Secours Populaire qui développent les actions solidaires.


1 an de travaux et un appel aux dons

Le Secours Populaire va réaliser des travaux dans ce local : 1 an de travaux pour un montant prévisionnel de 300 000 euros


Un appel aux dons et aux partenaires est lancé pour permettre de soutenir le Secours Populaire pour l’aménagement de ce local et la création du nouveau siège départemental.
DONNÉES CLÉS :
  • Activité du local : nouveau siège départemental du Secours Populaire. Un espace de travail pour les activités des bénévoles et salariés au profit des actions sociales.
  • Inauguration : prévue en janvier 2024
  • Durée du bail emphytéotique : 30 ans
  • Montant du loyer annuel : 15 euros avec option d’achat à la sortie du bail.
  • Nombre de mètres carrés : 130 m2
  • Année de construction : 1930
Le local actuel situé 1 rue du Linge à Colmar permettra de poursuivre les actions de solidarité du Secours Populaire.
À PROPOS DU BAIL EMPHYTÉOTIQUE …

La redevance que le locataire verse au propriétaire est désignée “canon emphytéotique”. Son montant est librement fixé entre les parties, tout comme sa périodicité. L’emphytéote peut exploiter, améliorer ou transformer le bien.