Parce que cette journée ne doit pas être oubliée au quotidien, en tant que bailleur social, Pôle Habitat le devoir de transmettre à nos locataires les dispositifs existants pour réagir face à des situations de violences physiques et psychologiques, sexistes et sexuelles.

ba8c45c28fd675ed7b99dcae38af8019_XL
  • Responsabilité spciale et citoyenne :

    En tant qu’acteur clé du logement, nous avons une mission sociale et sommes en contact direct avec les familles. Nous avons donc un rôle à jouer dans la prévention des violences et l’accompagnement des victimes.

  • Proximité avec les habitants

    Nous sommes sont souvent les témoins des signes de violences domestiques. Les plaintes pour nuisances sonores, dégradations ou comportements anormaux peuvent cacher des violences conjugales.

  • Lutte contre la précarité

    Les violences faites aux femmes sont souvent liées à une dépendance financière ou à une absence de logement sûr. Nous avons la possibilité d’offrir des solutions pour permettre aux victimes de retrouver leur autonomie.

  • Renforcer le vivre-ensemble

    Lutter contre les violences contribue à créer des environnements plus sécurisés et solidaires, en cohérence avec notre mission de favoriser une meilleure qualité de vie.

Alors n’oublions pas, le numéro à retenir est le 𝟑𝟗𝟏𝟗.

𝘍𝘦𝘮𝘮𝘦𝘴 𝘷𝘪𝘤𝘵𝘪𝘮𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘷𝘪𝘰𝘭𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘰𝘶 𝘵𝘦́𝘮𝘰𝘪𝘯𝘴, 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘢𝘤𝘵𝘦𝘻 𝘤𝘦 𝘯𝘶𝘮𝘦́𝘳𝘰 𝘨𝘳𝘢𝘵𝘶𝘪𝘵 𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘷𝘪𝘴𝘪𝘣𝘭𝘦 𝘴𝘶𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘧𝘢𝘤𝘵𝘶𝘳𝘦𝘴.


Pour aller + loin :
08 842 846 37

Numéro dédié à toutes les victimes de violences quel que soit le préjudice subi accessible 7j/7 de 9h à 21h, non surtaxé.

#polehabitatcolmarcentrealsace #bailleursocial #bailleurcreateurdeliensocial #logementsocial #alsace #hautrhin #colmar #liensocial #locataire #valeurs #humanisme #agilité #coopération #dialogue #mixité #responsabilité #journéeinternationaleluttecontreviolencesfaitesauxfemmes #soutien #accompagnement #engagement #femmes #victimes #violencesconjugales