Semaine nationale des Hlm : un film sur l'éco-quartier Amsterdam

Pour la seconde édition de la Semaine nationale des Hlm, Pôle Habitat a réalisé un film qui sera diffusé "en boucle" devant l'entrée du 27 avenue de l'Europe, du lundi 16 juin à 14h00 au vendredi 20 juin à 11h30. 

Après le succès du « 90’Tour » en 2013, Pôle Habitat a souhaité reconduire sa participation à la Semaine nationale des Hlm, dont la thématique choisie pour 2014 est « construire l’avenir ». A plus d’un titre, le sujet s’imposait : la construction du premier éco-quartier colmarien, sur la friche des anciennes tours de la rue d’Amsterdam. 

Situé en zone urbaine sensible, ce programme de 27 logements dont 7 maisons "passives", avec ses choix techniques et ses matériaux particulièrement innovants, est devenu la vitrine de son maître d'ouvrage en matière de construction durable. Il est devenu également le sujet d’un film qui dévoile aussi les "coulisses" du bailleur social, qu'il suit notamment dans sa mission d'accueil et d'accompagnement des futurs locataires de l'éco-quartier. 

L'avant-première de ce film réalisé par Claire Maechling (CTAI Media) donnera lieu à une conférence sous forme de table ronde, proposée aux partenaires et collaborateurs de Pôle Habitat. Impulsé par le sujet du film, le débat s'ouvrira plus largement sur le rayonnement économique de l'activité de maître d'ouvrage du bailleur. 

Animée par le journaliste Christian Robischon (le Moniteur), la table ronde rassemblera MM. Gibert Meyer, Maire de Colmar et Président de Pôle Habitat, Alexandre Endress et Christian Plisson, architectes, Joachim Armindo, entrepreneur, et Vincent Pierré, gérant du bureau d'études Terranergie. 

Tout au long de la "Semaine nationale des Hlm", soit du 14 au 20 juin, clients et visiteurs pourront ensuite visionner le film qui sera diffusé dans l'enceinte du siège de l'Office, 27 avenue de l'Europe à Colmar.