Installation de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée

Un équipement obligatoire dès le 8 mars 2015

En cas d’incendie, il faut agir rapidement : une pièce peut atteindre 600°C en 3 minutes. Il faut 1 verre d’eau la 1ère minute pour éteindre le départ de feu, 1 seau d’eau la 2ème minute et une citerne à la 3ème minute. 

Afin d’éviter des drames, la loi Alur a rendu obligatoire la pré­sence d’un détecteur-avertis­seur autonome de fumée (DAAF) dans tous les logements, et ce, avant le 8 mars 2015.  

Une installation gratuite, en moins de 15 minutes

La société COFELY INEO GDF SUEZ, mandatée par Pôle Habitat Colmar Centre Alsace, viendra prochainement à votre domicile pour installer dans votre logement un Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée (D.A.A.F.). 

Vous serez informés de la venue du technicien une semaine avant la date d’intervention, par voie d’affichage dans les parties communes et par avis de passage dans votre boîte aux lettres. 

En cas d’absence, une nouvelle notification vous informera de son intervention pour le samedi suivant. En cas de problème, vous pouvez contacter la société COFELY INEO au 07 87 36 36 47. 

L’installation de ce détecteur est totalement prise en charge par Pôle Habitat Colmar Centre Alsace et ne prendra que quelques minutes. Les détecteurs sont fournis avec une pile lithium d’une durée de vie de 10 ans. Ainsi, seul l’entretien du détecteur vous incombe.
Un détecteur sera installé par logement, deux dans les pavillons à étage et les appartements en duplex. Une notice d’information vous sera également transmise à cette occasion. 

Si vous avez déjà équipé votre logement, sachez qu’un nouveau détecteur sera tout de même installé dans le cadre de l’équipement global du patrimoine de Pôle Habitat. Il ne vous restera plus qu’à notifier sa présence à votre assureur. 

Attention au démarchage abusif !

Seule cette société est mission­née par Pôle Habitat, aucune autre entreprise ne peut interve­nir chez vous et vous facturer la pose du détecteur.