Alerte à la fraude !

  

Les services de police nous ont signalé qu’une tentative de fraude pourrait toucher les organismes et leurs locataires sur l’ensemble du territoire national en essayant de détourner le règlement des loyers à leur profit. 

  

Quelle forme prend cette arnaque ?

  

Le principe est simple : des escrocs vous contactent par tous les moyens en se faisant passer pour votre bailleur. 

Ils vous demandent vos coordonnées bancaires ou vous transmettent une nouvelle demande d’autorisation de prélèvement à retourner avec votre relevé d’identité bancaire (RIB). 

En donnant suite à ces sollicitations, votre compte pourrait être débité deux fois du montant de votre loyer (une fois à l’ordre de Pôle Habitat et une autre à l’ordre des escrocs). 

  

Comment s’en prémunir ?

  

  • N’acceptez aucune demande de changement de coordonnées bancaires pour le paiement du loyer par téléphone, courrier ou email.
  • Avertissez votre banque et nos services au plus vite, dans le cas où vous seriez contactés de la sorte.

  

Nous vous rappelons que toutes les modifications d’opérations bancaires se traitent exclusivement au siège de Pôle Habitat situé au 27 avenue de l’Europe à Colmar. 

De plus, d’une façon générale, il ne faut jamais communiquer des informations relatives à votre carte ou votre compte bancaire par mail ou par téléphone. Pensez également à vérifier régulièrement les opérations figurant sur votre relevé bancaire et, en cas de prélèvement anormal, contactez immédiatement votre banque.