FAQ

Je cherche un logement

Qui a droit à un logement social ?

Le logement social est accessible à des personnes de nationalité française ou de nationalité étrangère admises à séjourner de manière permanente et régulière en France, qui disposent de ressources n’excédant pas  les plafonds fixés par l’Etat.
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Si vos revenus dépassent ces plafonds de ressources, sachez que Pôle Habitat propose également des logements non soumis à ces plafonds : renseignez-vous au 03.89.22.77.33. 

Comment savoir si je peux prétendre à un logement social ?

Munissez-vous de votre avis d’imposition de l’année 2011 (sur les revenus de 2010) et rendez-vous sur le site de l'AREAL

Aurai-je droit à des aides ?

Des organismes tels que la Caisse d’Allocations Familiales, Action Logement ou le Fonds Solidarité Logement, octroient des aides sous certaines conditions.
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Comment faire ma demande de logement ?

Téléchargez le dossier de demande de logement social, remplissez-le et renvoyez-le à Pôle Habitat avec toutes les pièces demandées. 

Puis-je déposer en même temps une demande chez un autre bailleur ?

Chaque demande est enregistrée dans un fichier régional des demandeurs de logement, accessible à tous les organismes d’Alsace. Il n’est donc pas utile de déposer une demande dans d’autres Offices. 

Quel est le délai d’attente ?

Le délai varie en fonction du type de logement recherché et de sa localisation. Plus le demandeur élargit son champ de recherches, plus il augmente ses chances de voir sa demande satisfaite rapidement. 

Qui décide des attributions ?

Une Commission d’Attribution, composée de membres élus du Conseil d’Administration de Pôle Habitat, se réunit deux fois par mois pour étudier les dossiers et chercher une solution adaptée à chacun. 

Si on me fait une proposition qui ne me convient pas, puis-je la refuser ?

Oui : vous disposez d’un délai maximum de 10 jours pour répondre à la proposition. En cas de refus, votre demande reste active (une demande de logement social est valable pendant 1 an).